Mister Widget invisible ou opaque

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Bonjour, tout le monde.

Voici une petite astuce pour masquer ou rendre moins apparent certains widgets envahissants...

Cela faisait un petit bout de temps que je pensais masquer sur mon blog ces fameux widgets se rapportant aux divers annuaires, souvent fort peu agréables à l'oeil.

La solution est tout bête: il suffit d'utiliser un petit bout de CSS, et cela change tout!

Donc, dans le tableau de bord, allez dans « mise en page », « modifier le code HTML », puis copiez le code suivant juste avant la balise « body »:

#light {display:none;visibility: none;}

Puis dans « éléments de page », modifiez votre widget HTML comme ceci:

<div id="syndic"<

votre widget

</div<

Ceci fait disparaître complètement le widget. (Note de Rodney : En d'autres mots, il le rend invisible bien qu'il soit là présent sur la la page).

Pour ceux qui désirent uniquement atténuer le widget en le rendant moins présent, il suffit de jouer sur l'opacité de celui-ci:

_mettez à l'étape 1, avant la balise « body »:

#light {display:transparent

moz-opacity:0.50;

opacity: 0.50;

filter:alpha(opacity=50);}

Vous pouvez régler l'opacité en changeant les valeur (ici 0,50= 50% d'opacité)

Voici ce que cela donne :

Voilà, une astuce toute simple à mettre en place qui peut s'avérer fort utile.

À bientôt,

Mister aiR

Booster son trafic 6 : Les Digg-like pour plus des liens externes

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Après avoir vu pourquoi il est essentiel d’enregistrer son blog sur le plus grand nombre d’annuaires possible, voyons aujourd’hui un autre moyen de se créer soi-même des liens à l’extérieur de son blog avec les Digg-like. Alors que les annuaires permettent de créer le plus grand nombre des liens vers la page d’accueil de votre blog, les Digg-like eux permettent de créer des liens vers chaque article de celui-ci.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, les Digg-like sont des sites sociaux où les utilisateurs proposent des liens qui seront votés, ceux ayant récoltés le plus grand nombre des liens arrivant à la page d’accueil du site, selon le quota fixé par les concepteurs de celui-ci.

Dans notre quête des liens externes pour avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche et se taper les plus des visiteurs possibles, la soumission des articles sur les Digg-like est primordiale pour plusieurs raisons :

1) Vous contrôlez la création des liens externes vers votre blog : Vu que ces Digg-like ont un bon page rank, si vous arrivez à avoir un lien de ceux-ci compté par les moteurs de recherche, vous faites une bonne affaire.

Si chacun de vos articles est publié sur 5 Digg-like, vous avez crée vous-même cinq liens externes vers celui-ci, lui permettant d’avoir un avantage sur la concurrence lors du classement des moteurs de recherches. Comme sur un même sujet, Google donne plus d’importance à un article qui a reçu beaucoup plus des liens externes par rapport aux autres, vous vous mettez en bonne position avant de recevoir un coup de pouce des autres blogs (ou sites) que l’article intéressera. Cette technique est plus efficace si vous connaissez les mots clés qui peuvent attirer beaucoup des visiteurs en provenance des moteurs de recherche et que vous les utilisez dans les titres des articles lorsque vous les soumettez aux Digg-like.

Donc, ici l’essentiel c’est d’abord se taper beaucoup des liens externes grâce à ces sites sociaux, indépendamment de la thématique généralement abordée par les utilisateurs de ceux-ci. Il y a toujours une exception qui confirme la règle, et vous pouvez être cette exception , avant de vous faire virer. Hé quoi ? Ça peut arriver, il faut que je sois sincère avec vous.

Vous avez par exemple Café Biblique dont le sujet de prédilection est la religion chrétienne. Vu que les utilisateurs des Digg-like sont plus tendance Geek, humanistes, etc., en soumettant des sujets sur la religion je ne m’attend pas vraiment à faire la une (sauf sur un où ça réussi souvent). Ce qui est primordial pour moi, c’est de récolter des liens et gloire à Dieu, si ça peut m’amener une ou deux têtes qui viendront jeter un coup (même pour me jeter des tomates au visage). Etant donné qu’il existe peu de blogs qui abordent le thème de la religion dans la perspective de Café Biblique et que peu des sites ont tendance à faire des liens vers les blogs, les digg-like m’aideront à avoir des liens externes fabriqués par moi-même dans les mois qui viennent.

Surtout n’oubliez pas que si vous parlez sur votre blog de quelque chose qui vous passionne, vous trouverez sûrement sur ces sites une ou deux personnes qui partagent votre passion et seront dans la joie de découvrir l’existence de votre blog. Même si c’est pour le 0,00001% des utilisateurs de ces services que votre blog sera intéressant, n’hésitez pas à y soumettre vos articles. Vous avez quand même eu le courage de mettre sur le net votre blog alors qu’il est certain que ce ne sera même pas 0,00001 % des ses utilisateurs journalier qui viendront y jeter un coup d’œil.

Je vous conseil d’utiliser les codes de soumissions au Digg-like afin de vous permettre à vous et vos visiteurs de facilement soumettre des articles sur ceux-ci.

Laissez-moi vous donner un ou deux tuyaux :

Sur des nombreux digg-like, le lien vers votre article se verra enlever l’attribut No follow (qui interdit aux moteurs de recherche de le prendre en compte) seulement s’il arrive en page d’accueil. Cette règle n’existe pas sur Nuouz et peut être d’autres, faites nous savoir lesquels en commentaire.

L’un des digg-like où vous pouvez vite vous retrouver en page d’accueil est Tapemoi, étant donné qu’il faut à peine 5 votes pour passer à la une. Vous pouvez vous faire aider par des amis pour y arriver (chut ! Approchez que je vous dise à l’oreille : " il faut que vous sachiez que beaucoup le font sur tous les digg-like. Surtout ne criez pas ça sur tous le toît même si c’est déjà connu. ").

Pour Wikio, il faut attendre 24 heures après la publication de l’article sur votre blog puis cliquez sur le bouton wikio du widget de soumission. Cela permet de donner votre vote à l’article.

Si vous avez une autre astuce à ce sujet, glissez-la en commentaire à cet article.

2) Vous pouvez amener quelques visiteurs sur le Blog : le deuxième avantage des Digg-like est qu’en y soumettant un article, vous augmentez les chances que quelqu’un vienne le lire en provenance de ceux-ci.

Comme notre but est d’avoir au moins 300 visiteurs par jour d’ici la fin juin, il ne faut pas négliger la dizaine des visiteurs à court terme que peuvent nous rapporter les digg-like. Les liens y soumis demeurant pour toujours sur ces sites, de temps en temps, un ou deux visiteurs par jour, par semaine ou par mois pourront être amené sur le blog en provenance de ces sites sociaux.

Ainsi, notre 3ème principe pour les 6 mois à venir est :

Créer le plus de liens possibles vers ses articles avec les Digg-like.

@+

Booster son trafic 5 : Refyou s'occupe des annuaires

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Hier, en commentaire à l'article consacré à la place des annuaires dans l'amélioration de son trafic, le super Gaëtan m'a fait connaître un site qui peut vous faciliter l'affaire en ce qui concerne l'inscription de votre blog sur différents annuaires francophones. Ce site c'est Refyou.

Refyou est un système de référencement manuel assisté qui vous permet de référencer vos sites sur des annuaires en un temps record!En effet, les annuaires sont classés pour vous et les formulaires de soumissions sont directement pré-remplis sur Refyou! Vous n'avez alors plus qu'à soumettre votre site en 1 click!

Je vous recommande d'aller l'essayer et de faire connaître encore plus votre blog.


Afficher l’heure sur son blog

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En commentaire à l’article " Afficher la date du jour sur votre blog ", Quelqu’un m’avait demandé comment mettre l’heure sur son blog avec le fuseau horaire de son pays. La technique que j’ai trouvé pour arriver à accomplir cette petite prouesse, c’est d’insérer une horloge dans le blog.

1. Aller sur http://www.clocklink.com.

2. Cliquer sur l’onglet "Gallery".

3. Cliquer sur la catégorie d’horloge que vous voulez, il y a entre autre Analog, Animal, Animation, Count Down & Up, Dark Background, Digital, Holidays, Logo & Custom, Seasons, Sport, Transparent, et Wallpaper.

4. Si vous avez trouvé l’horloge que vous voulez, cliquer sur "View HTML tag" juste sous celle-ci.

5. Cliquer sur le bouton "Accept".

6. Choisir l’heure qui correspond à votre fuseau horaire sous "Timezone" text.

7. Choisissez la taille de l’horloge sous "Size".

8. Copier le code html et sauvegardez-le dans un fichier Notepad, word ou éditeur de texte.

9. Connectez-vous sur Blogger

10. Aller sur " Mise en page " dans votre compte Blogger puis cliquer sur " Modifier " pour l’élément " HTML/JAVASCRIPT " dans lequel vous voulez insérer l’horloge. sinon, créer un nouveau widget HTML/JAVASCRIPT.

@+

Booster son trafic 4 : Les annuaires donnent du tonus

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Après avoir vu comment se créer des liens pour ses articles dans son propre blog, ce qui permet une interaction entre ceux-ci et donne la possibilité d’augmenter les nombres des pages vues si on a insérer le widget pour les articles similaires, voyons comment créer soi-même des liens en dehors de son blog.

En effet, avant que les autres ne pensent à créer des liens qui pointent vers votre blog, il vous faut vous même en fabriquer à partir de l’extérieur. Pour cela, plusieurs options s’offre à vous et nous allons les passer en revue dans les jours qui viennent.

Aujourd’hui, penchons nous sur les annuaires. Comme vous devez tous les savoir, les annuaires regroupent les sites et blogs et les classent selon les thématiques qu’ils abordent. Souvent, ils ont un bon pagerank et se positionnent mieux que nos blogs et sites sur les moteurs de recherhce.

Donc, l’un des moyens pour durablement augmenter ses nombres de visites et par conséquent si la chance vous souris le nombre d’abonnés, il faut inscrire votre blog sur le plus grand nombre d’annuaires possible.

Pour voir en quoi ils sont importants, faites une recherche google avec le nom de votre blog. Voyez si votre blog apparaît en première position, si non vous êtes déjà mal barré. Si c’est le contraire, voyez parmi les 10 premiers résultats qui s’affichent si combien conduisent directement et indirectement sur votre blog. Ceux qui conduisent directement sont les articles de votre blog qui sont affichés parmi les 10 premiers résultats google quand on fait une recherche sur le nom de votre blog tandis que ceux qui conduisent indirectement sont les sites ou blogs, où le votre est cité et donc qui ont un lien qui conduit vers celui-ci.

Si vous faites une recherche avec " Blogger au bout du doigt ", vous remarquerez que tous les 22 premiers résultats affichés conduisent directement ou indirectement sur ce blog. Tandis que si vous faites une recherche avec Café Biblique, vous remarquerez que seul les deux premiers et le 7ème résultats conduisent vers le blog que nous utilisons comme cobaye pour ce feuilleton.

Donc, il me faut d’ici la moitié du mois de février inscrire ce blog sur le plus d’annuaire possible. Etant donné que j’inscrirai le nom de mon blog avec une petite description de celle-ci et que les liens de ces annuaires conduiront vers mon blog, j’augmenterai les chances d’avoir plus de deux voir les 10 premiers résultats Google conduisant directement ou indirectement vers mon blog. Cela sera d’abord dû au nombre des liens externes portant le nom de blog qui permettront à celui-ci de se maintenir en première position et pour les autres places, il y a probabilité qu’elles soient occupées par les annuaires qui vont conduire indirectement les visiteurs vers mon blog.

Il ne faut pas oublier que cela profiter aussi au classement Google de mes autres articles et à l’amélioration de mon Page rank dans le futur.

La leçon à retenir aujourd’hui, pour atteindre notre but c’est :

Inscrire son blog sur le plus grand nombre d’annuaires.

Pour commencer, voici une liste de quelques annuaires dans lequel vous pouvez inscrire votre blog, ils ont tous un bon pagerank. Bien qu’ils sont tous en anglais, l’essentiel c’est les liens qui pointent vers votre blog et n’oubliez pas que c’est vous qui mettrez le titre et la description de votre blog (en français bien sûr).

@ +

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

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