Booster son trafic 9 : Créer des blogs miroir

By
Advertisement



L'astuce que nous allons voir aujourd'hui m'a été enseigné par la géniale MarieBo. C'est une technique qu'elle utilise depuis longtemps pour amener plus des visiteurs sur ses blogs (elle en a une multitude).

Selon ses conseils, si vos principaux blogs sont sur Blogger, créez en des satellites sur les autres plateformes d'hébergement des blogs comme Wordpress, blog vie, etc.

Par exemple, en suivant ses conseils, je créerais des clones de Blogger au bout du doigt, dans lesquels je ne mettrais pas la totalité des articles mais seulement un extrait de ceux-ci avec un lien qui renvoi vers l'article original sur le Blogger au bout du doigt original. En jouant aussi sur les mots clés sur ces différentes plateformes, j'aurais la possibilité d'aligner plusieurs blogs de suite sur les résultats de recherche, des blogs qui ne conduiront au final qu'à un seul, celui où je veux voir les visiteurs atterrir.

Elle conseil aussi de créer un blog Miroir de tous vos blogs (si vous en avez plus d'un). Vous pouvez visiter le sien ici (Les blogs de MarieBo). Vous aurez ainsi une sorte d'annuaire de vos blogs, qui non seulement reprendront tous vos blogs mais aussi les extraits des derniers articles publiés, histoire d'en fait la pub en dehors des blogs originaux. Ce blog permettra aux lecteurs de savoir en gros quels sont vos domaines d'écritures de prédilection et vers quels fronts vous vous engagez dans chacun de vos blogs.

Une idée que je mettrai vite en pratique.

@+


7 commentaires:

  1. je trouve vraiment que c est une methode efficace mais impossible appliquer (vu que c est tres dur de s'occuppé dans un seul blog ).
    en ajoutté d'autre bahhh????

    RépondreSupprimer
  2. Pour aussi bonne que soit l'idée dans le but d'attirer du monde, je trouve tres penible justement d'etre obligé de parcourir plusieurs sites ou blog a la recherche d'une information. Trop de web tue le web. Je suis peut etre le seul dans ce cas, mais cette pratique m'enerve au plus au point. Surtout quand au final on tombe sur une info périmée ou on pertinente.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Petite réflexion sur l’article "Booster son trafic no 9"

    Un blog thématique comme BABD est basé sur un partage d’informations.

    C’est d’ailleurs la vocation première d’un blog thématique de rendre service aux internautes qui cherchent une information.

    Rodney fait l’effort de présenter un contenu unique ou encore de faire des liens avec d’autres blogueurs susceptibles d’intéresser ses lecteurs.

    Si plusieurs chemins mènent à ce blog plutôt qu’un seul, cela rendra service à d’autres internautes qui cherchaient une information avec d’autres mots-clés.

    Pour entrer dans votre maison, selon votre intention du moment, vous pouvez passer par la porte d’en avant pour prendre en même temps votre courrier dans la boîte aux lettres.

    Ou encore, vous entrez par la porte du jardin pour vérifier si vos fleurs ont besoin d’être arrosées.

    Peut-être passerez-vous par le garage pour y ramasser quelque chose au passage.

    Vos intentions ou vos besoins (mots-clés) sont différents, mais il s’agit toujours de la même maison (blog principal).

    J’ai déjà lu un article très intéressant sur cette technique. Je mettrai le lien dès que j’aurai mis le "curseur" dessus dans mes "Favoris".

    Bref, Rodney présente plusieurs techniques pour "Booster son trafic".

    Libre à chacun de choisir selon son style, sa personnalité et ses objectifs !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une méthode assez compliquée à mettre en oeuvre mais à la limite ce peut être une autre solution pour créer du trafic depuis l'autre bout du monde (le Larzac!)...

    RépondreSupprimer
  5. Cela prend beaucoup de temps, mais cela doit vraiment fonctionner!
    Ah, pourquoi les journées ne font pas 48h!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    une petite marque lors de mon passage sur ton très beau blog !
    félicitations !
    merci de nous faire partager tes moments
    cordialement

    ¸..· ´¨¨)) -:¦:-
    ¸.·´ .·´¨¨))
    ((¸¸.·´ ..·´ -:¦:-
    -:¦:- ((¸¸.·´* ~ Chris ~ -:¦:-

    http://SweetMelody.bloguez.com

    RépondreSupprimer
  7. Bon conseil mais il faut avoir le temps!

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT